Branche Henry de Twin Falls

Twin Falls Henry Branch

Twin Falls est deux jolies cascades hautes, très proches l’une de l’autre. Les chutes sont jolies et leur randonnée est l’une des plus belles randonnées de la forêt nationale de Pisgah, mais aucune d’entre elles n’est très photogénique en raison de la quantité de débris qui sont tombés autour d’elles. Quelle que soit encore une très belle randonnée en cascade, surtout si vous faites de la randonnée pour voir aussi les chutes d’Avery Creek. La randonnée totale est de 4 miles aller-retour.

Emplacement: Dans la forêt nationale de Pisgah sur la FR477, à la sortie de la route 276 entre Brevard et la Blue Ridge Parkway
Distance aller–retour: 4 miles
Difficulté: Modérée – La toute première partie est en descente, mais elle s’aplatit ensuite. Le court sentier latéral qui descend is falls est raide.
Accessible aux personnes handicapées: Non
Accepte les chiens: Oui
Caractéristiques: Cascades, Forêt, routes secondaires agréables et pittoresques
Directions: Depuis la promenade Blue Ridge, prenez la sortie NC Highway 276 à MP412.2. Prenez la 276 Sud à droite à 4 miles, et tournez à gauche sur FR477. Suivez FR477 pour 4.5 miles, jusqu’à ce que vous atteigniez quelques petites zones d’arrêt, le début du sentier pour le sentier Avery Creek sur votre gauche. Garez-vous dans les petits bacs de gravier sur le côté.
Équipement recommandé: Essentiels de randonnée d’une journée standard, Carte des sentiers du district des Gardes forestiers nationaux de Pisgahmap:

Randonnée jusqu’à Twin Falls sur Henry Branch

Le meilleur endroit pour commencer cette randonnée est le point de départ du sentier Avery Creek sur FR477, car cela vous permettra de visiter Avery Creek Falls, qui est.5 miles sur le sentier, puis continuez les 3,5 miles supplémentaires jusqu’à Twin Falls. Cela vous permet de voir trois cascades en une randonnée aller-retour de 4 miles. C’est une randonnée absolument merveilleuse au printemps, car c’est une excellente région de fleurs sauvages.

Vous pouvez également commencer cette randonnée au début du sentier Buckhorn Gap Trail, à quelques encablures du sentier Avery Creek sur FR477. En commençant ici, vous aurez une vue sur les chutes d’Avery Creek, mais vous ne pourrez pas y accéder facilement.

Si vous avez commencé à partir du début du sentier du ruisseau Avery, continuez après les chutes du ruisseau Avery jusqu’à la jonction avec le sentier Buckhorn Gap. Tournez à droite ici et traversez Avery Creek. La couleur de feu pour Buckhorn Gap Trail est orange. Une piste de chevaux se fondra par la droite. Restez à gauche et suivez le long du ruisseau. La majorité des traversées de ruisseaux avec ont à la fois un passage à gué à cheval / VTT, puis une passerelle à proximité. Nous vous recommandons d’utiliser les passerelles pour rester au sec.

Vous atteindrez bientôt la jonction du sentier Twin Falls, qui se dirigera vers la gauche et aura un feu jaune. Après avoir tourné sur le sentier, vous traverserez presque immédiatement Henry Branch. À environ 0,4 km du sentier, un petit chemin mènera à gauche et montera.

Ce chemin de 500 pieds mène à une petite cascade, qui ne vaut vraiment pas la peine d’être escaladée, à moins qu’il ne pleuve. La petite cascade sans nom est généralement généralement sèche, avec seulement un lent filet. Mais, s’il y avait une forte pluie récente ou au printemps, cela valait peut-être le coup d’œil.

Continuez sur le sentier des chutes Twin. Après environ 200 pieds, vous atteindrez un assez grand camping. En hiver, sans feuillage, vous pouvez voir les deux chutes au loin. Pendant les autres saisons, vous devriez pouvoir les entendre d’ici.

Un petit sentier descend du camping jusqu’à la cascade de gauche. Il y a un autre sentier près de la base et près du camping qui vous mène à la cascade de droite.

Chutes jumelles sur la branche Henry

Chutes côté gauche

Les cascades elles-mêmes sont jolies, encore plus après une forte pluie et au printemps lorsque le débit d’eau est important. Atteindre les chutes et obtenir de bonnes photos est difficile en raison de la quantité de débris tombés à la base et dans le ruisseau. Malheureusement, cela sera là pour longtemps.

Nous avons fait cette randonnée en été et nous n’avons même pas pu nous approcher de la cascade de gauche en raison d’un grand nid de veste jaune sur le sentier scramble jusqu’au sommet.

Au sommet des chutes du côté droit

, Vous pouvez atteindre la base de la cascade du côté droit, mais le sentier est raide et étroit, alors soyez très prudent. Les rochers au sommet sont également lisses. La vue depuis le bas est de toute façon un meilleur endroit photo, pour les deux cascades.

Vous retournerez à votre voiture de la même manière que vous êtes arrivé.

Twin Falls Henry Branch

Right side falls

Cascades à proximité

Les autres chutes à proximité comprennent les chutes Looking Glass, Moore Cove Falls, Avery Creek Falls et Sliding Rock. Consultez notre liste complète des guides de cascades sur notre page Supérieure des cascades.